Saison 2, jour 7 autour de Saint-Lunaire

Dimanche 20 septembre
Ce dimanche ne fut pas consacré à la marche sur le chemin côtier puisque comme je le mentionnais précédemment j'avais renoncé à la dernière étape. Josiane et Thé me proposèrent une visite à bicyclette des alentours de St Lunaire. J'acceptai volontiers d'autant plus que les engins à deux roues étaient munis d'une assistance électrique ; Le luxe. L'autre raison était que je bannissais pour une journée la marche et cette satanée phlyctène qui me faisait toujours des misères atténuées cependant par le port d'une paire de baskets légères qui ne m'enserraient pas le haut du talon.
Je ne vais pas décrire ici cette virée vélocipédique si ce n'est pour situer l'endroit où j'ai photographié les groupes folkloriques bretons.
Alors que nous étions sur le chemin du retour pour aller déjeuner, nous vîmes à l'office du tourisme de Lancieux qu'une course cycliste était organisée à Ploubalay avec une animation folklorique. Nous nous y sommes rendus et y avons passé un agréable moment à écouter les musiciens et regarder les groupes de danseurs et danseuses de différentes communes tout en dégustant des galettes-saucisses-frites. Au son des tambours, cornemuses, bombardes et autres instruments de la tradition bretonne hommes et femmes en costumes traditionnels dansaient

En costume traditionnel

Ce fut un épilogue épatant pour clore mon second périple sur le GR 34.


Marée basse en Baie de Lancieux

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Saison 2, Jour 2, de Saint-Marcan à Le-Bout-de-la-Ville

Saison 2, jour 5 de La Guimorais à Saint-Malo